vendredi 21 octobre 2011

Préparation du départ


Cette journée est dédiée à la préparation du départ : courses d’avitaillement en produits frais aux marchés de Saint-George’s, réparation de l’annexe qui fuit, clearance de sortie de Grenade, plein d’eau, etc.
La colonie va faire les courses


Un joli balcon de Saint-George's

De retour au marché au poissons

Il a bien bronzé Puncherello!


Les enfants profitent à fond de la piscine jusqu’à 16h30, heure à laquelle nous quittons la marina pour retourner à Prickly, afin d’être plus proche du sud et donc de notre destination.



Les « adieux » à Kapuera sont émouvants.



L’objectif est de rejoindre les îles des Testigos en fin d’après-midi, avant le coucher du soleil. Nous allons profiter de l’ambiance musicale du vendredi soir au restaurant de Prickly, buvons un verre, dansons un rock et retournons vers 21h sur nos bateaux pour être d’attaque. En effet, le départ est prévu le lendemain à 4h du matin! La mise à jour du blog nous tiendra éveillés jusqu’à plus de minuit, réduisant fortement notre durée de sommeil... Mais nous préférons mettre à jour le blog avant de partir car il y a peu de chance que nous trouvions une connexion Internet sur les îles du Venezuela.

3 commentaires:

  1. je lit avec plaisir votre périple : tout semble aller au mieux malgrés les quelques galères parfaitement maitrisées semble-t-il ...
    pour info ici il faut 2°c !
    bon vent vers le venezuela ....
    valérie

    RépondreSupprimer
  2. Bon eh bien voilà, on y est... il n'est plus question de parler de chaleur et d'été indien sur le continent... même à Nice où j'ai pris mon dernier bain la semaine dernière et ou l'eau n'était qu'à 21 degrés... Pendant que nous rentrons peu à peu dans l'hiver, c'est toujours avec une grande joie que je suis très régulièrement vos aventures... Merci Amal pour la tenue du blog... bises à ma t'ite Céline et bonne fête avec un peu de retard... Bonne taversée Damien de Nice ( mais dejà en vacances à Paris ) ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous tous,
    Céline, ton papa, qui est mon cousin, et ta maman son venus déjeuner à la maison samedi. Ils m'ont donné les coordonnées de ton blog. Je l'ai parcouru avec beaucoup d'attention. A votre âge j'aurai pu être envieux, mais au mien cela serait plutôt l'anxiété qui m'habiterait. Les textes sont très interessants et vivants et j'adore les photos magnifiques et qui font réver. Je vous souhaite beaucoup de courage et de volonté, surtout après l'incident du mât. Bonne continuation, je vous embrasse. JP

    RépondreSupprimer