mardi 18 octobre 2011

Compagnons de chantier


J’arrive ce matin à avoir une conversation Skype avec mon ami Rodolphe, mais contrairement à ce que nous vivons d’habitude, c’est sa connexion et non la mienne qui semble aléatoire et rend difficile le dialogue. Comme quoi, ce n’est pas forcément à l’autre bout du monde qu’on est le moins bien servis côté Internet.



Internet m’apporte aussi une mauvaise nouvelle concernant l’arrivée du colis FedEx. Celui-ci est bien arrivé sur Grenade, mais subit visiblement un « retard de dédouanement ». Aucun délai ni aucune date n'est indiqué. Je vois déjà le planning prévu pour aller au Venezuela se volatiliser. Je contacte immédiatement l’expéditeur et le destinataire, afin d’essayer de débloquer les choses, mais je sens qu’il va surtout falloir que je me mette à l’heure tropicale en attendant tranquillement que cela se passe…


Lors d’une de mes visites au chantier, je passe voir Daniel et Kathleen qui font caréner Perséides et sont donc sur leur bateau à sec, au cœur du chantier, a priori jusqu’à vendredi. Ils connaissent donc à leur tour les joies de ce « mouillage » particulier, avec son lot de chaleur et de moustiques. Autre inconvénient, du fait que le bateau ne soit plus dans l’eau, ils ne peuvent plus utiliser les toilettes du bord et leur climatisation ne peut pas fonctionner. Je leur propose de prendre leur fille Léa sur Kakao puis de l’emmener sur la plage. Léa est ravie de pouvoir s’extraire de cet endroit ennuyeux et ses parents contents de pouvoir avancer leurs travaux (ils font une partie du carénage eux-mêmes) sans devoir s’interrompre pour s’occuper de leur fille.


En revenant au bateau, une bonne nouvelle m’attend : en vérifiant sur Internet l’avancement du colis FedEx, je vois qu’il est indiqué qu’il est livré! Je fonce au chantier pour mettre au point le planning. Le rendez-vous est pris le lendemain à 14h, pour qu’enfin Kakao retrouve tous ses atours. L’opération est censée durer une demi-heure, mais cela me paraît assez optimiste.


Nous terminons la journée sur la plage avec les enfants, cette fois-ci sans pluie.



Elise est invitée sur Ann’Julie pour dormir avec Léa de Kapuera. Sophie et Bertrand se retrouvent donc avec cinq filles à dormir sur leur bateau !


C’est une soirée comptes (et non pas contes, malheureusement) que je passe à vérifier que nos prévisions tiennent la route et que nous aurons de quoi tenir jusqu’à la fin du périple. Cela fait près d’un mois et demi que je n’ai pas fait les comptes et c’est dur de se motiver… La bonne nouvelle est que pour l’instant le budget tient la route, même si pour le mois d’octobre, riche en apéritifs et restaurants, les dépenses mensuelles ont sensiblement augmenté…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire