dimanche 9 octobre 2011

Il est beau mon catamaran à moteur!

Ce matin, comme cela a été le cas plusieurs fois ces derniers jours, les enfants travaillent avant notre lever pour avancer ce qu’ils auront à faire dans la journée pour l’école. Céline leur laisse quelques consignes le soir sur la table du carré. Ils ont le droit de se lever à partir de sept heures et de commencer leur travail sans faire de bruit. L’intérêt pour eux est de pouvoir terminer l’école plus tôt pour profiter plus longtemps de la journée. Cette formule a donc un certain succès et tout le monde y trouve son compte.

Nous sommes invités le midi au bar-restaurant par Sophie et Elysée. Nous grignoterons quelques pizzas en continuant à écouter les conseils d’Elysée.
Apéritif tranquille...

...jusqu'à...

...l'arrivée des pizzas!
Nous croisons Antoine, qui a pris un coup de vieux!


Nous barbotons une fois de plus dans la piscine jusqu’à 16h puis quittons la marina en direction de Prickly car nous avons rendez-vous le lendemain matin à 9h au chantier pour commencer les travaux.
Encore des noeuds...


Kapuera et Perséides nous accompagnent. En tournant la première pointe, nous nous retrouvons tous les trois de front. Nous admirons la flottille que nous formons.
Kapuera et Perséides II


Les enfants se placent sur notre nouveau « fly-bridge ». En effet, sans la bôme, le toit du roof est un espace dégagé et un peu en hauteur qui leur plait bien.












Nous arrivons sans encombre à Prickly Bay et mouillons à la tombée de la nuit un peu au-delà de la limite autorisée au fond de la baie, mais au troisième essai, nous avions envie de nous poser (les deux premiers essais n’ont pas été couronnés de succès car l’ancre ne tenait pas sur le sol vaseux et rempli d’algues).
Coucher de soleil sur Prickly Bay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire