dimanche 30 octobre 2011

Le Saint-Trop' du Venezuela

Après une nuit réparatrice, nous profitons pleinement de la beauté du paysage qui nous entoure. En début d'après-midi, nous allons demander au responsable de la Guardacostas que nous avons rencontré la veille si nous pouvons nous déplacer pour aller mouiller un peu plus loin, afin que les enfants puissent se baigner. Là où nous sommes, l'eau est claire et propre mais il y a beaucoup de courant et de nombreux bateaux à moteur qui passent assez vite. Nous avons l'autorisation et nous rendons donc après dix minutes de navigation sur la belle plage de l'île d'en face.
Clément ne peut toujours pas se baigner à cause de son impétigo et profite de la plage pour jouer avec pelle et seau.
Tous à l'eau...

...ou presque.


Nous commençons à observer un peu les gens qui nous entourent et nous nous rendons compte que la plupart semblent être des touristes Vénézuéliens. Cet archipel des Roques semble assez touristique et nous voyons nombre de couples probablement en lune de miel.




Nous allons nous promener le long de la plage et passons sur l'île d'à côté en marchant sur une petite langue de sable de 50 mètres de long recouverte de vingt centimètres d'eau.




Cette nouvelle île est visiblement celle où les pêcheurs du coin sont rassemblés. Ceux-ci sont, comme partout, en train de confectionner les casiers à langoustes.


Après une bonne baignade, nous retournons à notre précédent mouillage et sortons dîner sur la terrasse d'un beau restaurant. Le service est de qualité et la nourriture excellente.



Tout le monde nous a dit que les restaurants Vénézuéliens étaient très peu chers. La note dément quelque peu cette assertion car les prix sont similaires à ce que nous pouvons trouver en France. Le restaurant accepte que nous payions en euros, avec un change d'un euro pour dix bolivars, ce qui est inférieur au change obtenu par Patrick lors de son passage à Caracas sur le trajet aller. En vérifiant sur Internet, le change officiel est d'un euro pour six bolivars. Il va falloir faire la lumière sur la valeur réelle de la monnaie locale si nous ne voulons pas nous faire avoir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire