Ce matin, l’objectif est d’essayer d’avoir un planning des travaux à faire sur Kakao. Il ne faut pas avoir peur de jouer un peu la balle de ping-pong entre les différents interlocuteurs, mais j’arrive à obtenir un rendez-vous dès lundi matin pour la réparation d’une fissure dans le toit du roof et à ce que tout soit prêt pour remettre en place le mât pour lundi ou mardi. La date sera fixée en fonction de l’arrivée d’un colis FedEx envoyé de Martinique par Eric, contenant quelques pièces de réparation impossibles à trouver à Grenade.
Nous sommes certains qu’il ne se passera rien les deux jours prochains et décidons de retourner pour le week-end à la marina Port-Louis de Saint-George’s avec Kapuera et Perséides II, le bateau de Daniel et Kathleen. Deux jours de piscine et de bonnes pizzas devraient requinquer tout le monde !
Durant les 7 miles à parcourir, Kapuera ne sort pas ses voiles, par solidarité avec nous. Nous n’imaginons pas un instant que ce soit par fainéantise de hisser la grand voile de Kapuera, sensiblement plus lourde que celle de Kakao…
Retour sur Saint-Geroge's |
Clément profite de cette petite navigation pour s’exprimer sur les événements des jours précédents en me disant qu’il trouve le bateau mieux sans mât car il ne risque pas de tomber. Il me demande si je veux vraiment remettre le mât...
Sans la bôme, le toit du roof est plus grand! |
A part Clément, toujours sous antibiotiques pour ses boutons, les enfants goûtent de nouveau avec grand plaisir aux joies de la piscine de la marina.
Julien commence à parler assez bien anglais pour se faire des copains de piscine |
A défaut de piscine, il reste la patinette... |
En fin de journée, nous avons le plaisir de retrouver Sophie, Bertrand et leurs enfants, qui sont eux aussi arrivés l’après-midi. Ils sont avec Hélène, Jean et leur fille, qui les ont accompagnés depuis la Martinique sur leur Nautitech 44.
Elysée et Sophie sont aussi remontés de Prickly vers Sainy-George’s dans la journée et c’est une tablée d’une douzaine de convives adultes et une autre d’une dizaine d’enfants à laquelle nous avons droit ce soir. Nous couchons les enfants au bateau et revenons pour finir en beauté ce "Friday night diner". La caïpirinha coule à flots jusqu’à tôt le matin…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire