Après la classe du matin, nous quittons le chantier après le déjeuner pour rejoindre Calivigny Island, histoire de saluer notre ami Cohen. Nous sommes en compagnie de Kapuera et d’Ann’Julie. La navigation est courte mais mouvementée car dès que nous sortons de la baie de Prickly, nous prenons une mer hachée avec des vagues d’environ deux mètres. Les trois bateaux dansent sur les vagues et c’est l’occasion pour chacun de vérifier l’état du dessous des coques des camarades...
|
Au choix, deux versions de Nautitech 40: voilier ou moteur... |
C’est l’occasion de voir que Clément se débrouille à présent très bien dans l’eau. Le style n’est pas encore de la partie, mais nous pouvons considérer qu’il sait nager!
Après une douche au bateau, nous retournons au restaurant pour y dîner. Le style est assez raffiné et très à l’anglaise. Ce sont probablement ces influences anglo-saxonnes qui expliquent le goût sucré des lasagnes aux épinards. Le succès ne sera pas franc parmi les enfants… Mais la purée de pomme de terre est succulente et nos poissons (de la dorade coryphène, appelée « Mahi-mahi ») très bons.
Pendant que les adultes terminent leur repas, les enfants ont du mal à respecter la quiétude du restaurant aussi « à l’anglaise » et se font rappeler à l’ordre par le personnel.
Un peu avant neuf heures, un concert aux intonations jazz débute. Le groupe composé d’une chanteuse, d’un guitariste et d’un pianiste nous offre un échantillon de reprises ainsi que d’adaptations jazz de morceaux rock. La voix suave de la chanteuse hypnotise les enfants et ravit les parents.
Nous partons à regret avant la fin du concert pour ne pas coucher les enfants trop tard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire