samedi 3 septembre 2011

Soirée Bob Marley

Nous faisons la classe et partons déjeuner sur l’île en face Palm Island, afin de pouvoir se baigner et déjeuner. Le mouillage n’est pas très bien protégé de la houle et est rouleur, c'est-à-dire que le vent et les courants sont perpendiculaires aux vagues. Le résultat est que le bateau subit un bon roulis. En plus, la baignade est limitée par la présence « piquante » de petites méduses. Elles sont presque invisibles, mais vous donnent un bon coup de fouet quand vous passez à proximité ! Nous mangeons donc rapidement et levons l’ancre aussi sec en direction de Canouan, là où nous avions mouillé la première fois.

Les enfants se baignent en arrivant et sortent de l’eau pour regarder le coucher de soleil (un petit clin d’œil à Hélène qui m’avait prédit l’importance de ce rituel). Sur un petit air de Bob Marley (il faut se mettre dans l’ambiance locale), nous assistons à un magnifique spectacle. Non, pas le coucher de soleil (très joli au demeurant), mais Clément, nu comme un ver, avec ses lunettes de soleil, se trémoussant au rythme de « Get up, stand up » !
Le trio...

...sur un air de Bob Marley (vous aurez la vidéo quand j'aurai lu le manuel)

Ce qu'ils admirent


Les enfants prennent ensuite leur douche à la mode tropicale : avec la douchette de la jupe du bateau !
La douche climatisée

Nous allons tous les cinq prendre un « Fruits punch » à l’hôtel restaurant de la plage, Le Tamarin, pour l’apéritif. C’est une fois de plus très bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire