lundi 26 septembre 2011

Lasagnes décongelées, Kakao rassasié

Le matin, Julien ayant bien retenu la technique de pêche du calmar, il nous en ramènera un juste avant le petit-déjeuner. Céline est bien entendu ravie de pouvoir appliquer aussi vite les cours de Xavier sur la préparation du calmar. Après lui avoir coupé la tête et l’avoir vidé de son encre, elle botte un peu en touche en demandant à Xavier via la radio un rappel sur la suite des opérations. Celui-ci rejoint Kakao et… finit le travail. Bien joué Céline ! Mais la prochaine fois, il n’y aura plus de joker…
Ce qu'il faut, c'est ne pas le regarder dans les yeux

Remplissage des encriers!

Après l’école du matin, les deux familles vont faire un peu de snorkeling autour des bateaux et près de la plage. Xavier sort son harpon. Je l’imite. Nous ramènerons 6 poissons qui devraient (presque) nourrir nos deux familles pour un repas. L’autonomie complète est à notre portée !
Quelqu'un sur notre mouillage! Ca va, c'est Kapuera...

Un ancien four à chaux sur Saline



Sur Kapuera, le congélateur a rendu l’âme cette nuit. Résultat : journée cuisine pour Anne-Sophie. C’est une bonne nouvelle pour l’équipage de Kakao : il y en a trop à manger pour quatre et il faut donc partager une bonne plâtrée de lasagnes à neuf ! C’est donc une nouvelle soirée commune qui a lieu sur Kakao. Pour ne pas laisser les lasagnes esseulées, Céline concocte une quiche lorraine. En apéritif, nous mangeons la pisquette et le calmar. Nous nous régalons !

1 commentaire: