vendredi 9 septembre 2011

Dur, dur l'école...

L’école est difficile à faire ce matin. Les enfants n’arrivent pas à se concentrer sur leur travail et tout met beaucoup plus de temps qu’il ne faudrait.
Clément, qui n’est pas encore en âge d’être très autonome dans son travail a du mal à se canaliser sans la présence de camarades autour de lui partageant la même activité.
Elise et Julien font eux aussi preuve de mauvaise volonté et arrêtent de travailler dès que Céline n’est pas à côté d’eux. Nous avons la preuve que ce ne sera pas une partie de plaisir tous les jours de faire suivre une scolarité « normale » aux enfants. Le principal moyen de pression est la privation de baignade et la poursuite du travail scolaire l’après-midi. Ce n’est pas toujours suffisant…
La pêche, une activité quotidienne...

...pour changer de l'école.

En fin de journée, nous arrivons, grâce à un accès internet correct, à avoir une conversation avec les parents de Céline, accompagnés de Hugo, un cousin des enfants. Clément se désintéresse très vite du sujet, alors qu'Elise et Julien restent de marbre. Il est impossible de leur tirer un son de la bouche. Julien me confiera ensuite qu’il n’aime pas voir ses grands-parents en vidéo et préfère les voir en vrai. Cela le rend triste de les voir sans pouvoir être près d’eux.

Il avait aussi échangé quelques mails avec son meilleur ami, Corto. Ce n’est pas facile pour eux, après avoir passé une année entière à être pratiquement tous les jours ensemble (ils se voyaient souvent même les jours sans école), de ne pas se voir pendant une année entière. Corto ayant de la famille en Martinique, peut-être pourra-t-il venir pendant l’année. Ce serait une très bonne nouvelle pour Julien.

2 commentaires:

  1. allez encore 1 an !!! faut les faire bosser les mioches !

    RépondreSupprimer
  2. Allez courage!!!! Après l'effort, baignades, pêche... Caille M-George

    RépondreSupprimer