Malgré les protestations de Ju, dignes d’un syndicaliste averti, l’école commencera aujourd’hui et non pas le 4 septembre comme pour tous les autres. Nous devons de nouveau expliquer que le rythme ne sera pas le même, avec école tous les matins de la semaine (même le dimanche !), mais qu’ils ne seront pas perdants au final. Les vacances scolaires ne seront pas non plus aux mêmes dates que les autres, mais positionnées en fonction des visites des amis et de la famille. Nous imaginons en effet difficilement les motiver au travail alors que des copains sont sur le bateau à sauter dans l’eau...
Nous partons dans l’après-midi pour Union, afin de faire quelques courses et d’avoir un accès Internet (le blog n’attend pas !). Comme il est un peu tard dans la journée, nous préférons aller mouiller un peu en dessous de Clifton, dans un lieu appelé Frigate Island. Les courses et Internet sera pour demain.
Une petite explication sur la raison pour laquelle nous évitons d’arriver tard dans un mouillage. Les fonds près des mouillages sont souvent encombrés de « patates » de corail, qui ne sont pas cartographiées. Il faut donc pouvoir les voir et il faut donc que le soleil soit le plus haut possible dans le ciel, et surtout éviter qu’il soit de face. Près de l’équateur, le soleil se lève vers 6h et se couche vers 18h. Il ne faut donc pas arriver trop tard dans l’après-midi !
C'est toutefois plus agréable de faire classe dans ces conditions..... Ils ont bien de la chance ces petits lous..... profitez en !
RépondreSupprimerCécilia
"la maîtresse en maillot de bain"
RépondreSupprimerj'avais déjà entendu Elise chanterla comptine adéquate.... ses voeux sont exaucés dorénavant...
Au fait, tu peux toujours m'en renvoyer un ou une pour une scolarité plus habituelle
biz+++++
Maman-mamie Nadine.