lundi 15 août 2011

Visite du sud de la Dominique


En attendant d'avoir fini la "clearance" d'entrée en Dominique (explications plus tard)
Nous partons tous les 9 en minibus sur les routes de la Dominique, avec Roby, notre guide chauffeur pour la matinée.
Notre carosse pour 9

Nous découvrons les sources d’eau chaude, avec des marais bouillonnants et une forte odeur de soufre.

Une source d'eau chaude bouillante (plus facile à voir quand j'aurais mis des vidéos!)
Roby nous dépose alors à un petit hôtel au contrebas duquel se trouve plusieurs bassins remplis d’une eau marron. Ce sont des bains alimentés par les sources d’eau chaude. Nous passons une heure à barboter dans cette eau entre 35 et 40°. C’est très relaxant. Comme l’aurait dit Bourvil, l’eau est très ferrugineuse et la douche froide pour nous rincer est aussi bienvenue.


Nous allons ensuite voir une cascade. La Dominique est un pays très vert, avec une végétation luxuriante. Il y a peu de plages, les côtes étant souvent abruptes. L’île est d’ailleurs assez montagneuse, avec un sommet culminant à près de 1500 mètres.







Nous levons ensuite l’ancre en milieu d’après-midi pour rejoindre Portsmouth au nord de l’île. Nous sommes accueillis par Eric, alias Spaghetti, un boy-boat du coin. Nous passons une très bonne soirée sur Kapuera en y prenant un apéritif dinatoire. Nous faisons deux voyages en annexe pour rejoindre Kakao car Elise et Clément se sont endormis et il n’est pas aisé de les porter entre l’annexe et le bateau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire