Nous prenons les annexes pour aller faire un tour dans Saint-Pierre, ville détruite par l’éruption de la Montagne Pelée en 1902.
Léa, Julien et Enzo dans l'ancien théatre de Saint-Pierre, ravagé par l'éruption |
Nous traversons avec un vent d’environ 18 nœuds entre les îles, nous permettant d’arriver en moins de quatre heures à Roseau, la capitale de la Dominique. Kapuera est plus rapide que Kakao, mais la différence de vitesse n’est pas trop grande et nous permet de rester toujours en vue l’un de l’autre.
Après s’être amarrés à une bouée proposée par un boy-boat, nous allons à la réception de l’hôtel situé sur le rivage, afin d’organiser pour le lendemain matin une visite des sources chaudes et des cascades. Un boy-boat est une personne en petite barque à moteur, attendant au niveau d’un mouillage pour proposer différents services, moyennant finance bien sûr. Cela peut aller de la prise de bouée, à l’organisation d’excursions, à la fourniture d’aliments ou même à la récupération de vos poubelles de bord pour aller (a priori) les jeter à terre. Il y en a plus ou moins suivant les mouillages et certains sont même simplement sur une planche de planche-à-voile avec une rame.
aujourd'hui mardi 23/08.le soleil est là,mais il ne fait pas trop chaud.Nous avons un petit vent frais,j'espère que vous aussi.
RépondreSupprimerles enfants respire la joie;comme on les comprend.
bises et profitez en bien
Gilbert et Lucette