Ca-y-est, nous sommes partis! Finie la phase de préparation, nous entrons dans le vif du sujet. Il va rester probablement encore quelques jours d'organisation et de mise en place, mais nous rentrons de plain pied dans notre année sabbatique ! Notre avion a décollé avec une demi-heure de retard et nous arriverons à Fort-de-France un peu en retard sous la pluie. Petite frayeur (surtout pour moi) au moment de récupérer nos bagages car il nous manquait le sac de mon kite-surf, avec tout mon matériel dedans. Nous étions les derniers voyageurs à attendre et le tapis roulant venait de s’arrêter... Après vérification auprès du personnel de l’aéroport, nous avons appris que les bagages hors-gabarit (le cas de mon kite) étaient sur un autre tapis roulant… Nous avons eu la chance d’avoir un accueil préparé aux petits oignons par Myriam, une amie de Neuilly-Plaisance : son cousin, policier à l’aéroport de Fort-de-France, nous attendait. Il nous a aidés à passer la douane sans soucis avec tous nos bagages (ce qui à mon avis n’aurait pas été le cas en son absence…). Il s’est ensuite fait un devoir d’attendre avec nous que nous prenions possession de notre voiture de location avant de partir. Nous sommes arrivés au port de plaisance du Marin sans encombre, avons déchargé sous la pluie, aidés par Eric, le loueur du bateau et Xavier, le propriétaire du bateau d’à côté.
Je tenterai de raconter plus en détails les jours suivants car la fatigue se fait sentir et l’objectif était surtout de rassurer ceux qui auraient pu être inquiets par rapport au passage de la tempête tropicale en Martinique.
Donc en très condensé et dans le désordre, nous digérons petit à petit le décalage horaire, il y a encore beaucoup de temps à passer pour finir de ranger tous nos bagages dans le bateau, nous n’arrêtons pas de passer nos journées à faire des courses pour avitailler pour plusieurs mois tant que nous avons la voiture (nous la rendons demain jeudi), les enfants se sont déjà fait des copains, nous avons passé la soirée précédente sur le bateau de Xavier et Anne-Sophie qui sont absolument charmants, nous n’avons eu aucun souci lié au mauvais temps et il fait chaud, mais avec de l’air. Encore une journée de courses demain avec retour de la voiture à l’aéroport et nous espérons pouvoir mettre l’annexe à l’eau en fin de journée pour aller nager avec les enfants sur une plage un peu plus loin.
Bravo à vous 5 pour cette superbe organisation . Avez vous déjà choisi la première destination ?
RépondreSupprimerAntoine
Bon vent pour ce voyage ! J'espère pouvoir suivre vos aventures régulièrement. Cécile B
RépondreSupprimerContent que tout se passe bien et que la tempête ne vous a pas perturbés !
RépondreSupprimerBon courage pour la suite
Gwenolan
contents que vous soyez bien arrivés, et que Emilie ne vous ai pas dérangés !!!! énormes bisous à tous
RépondreSupprimerIsa K
on se faisait du soucis quand même ...... et profitez pleinement de votre belle aventure !!!!! bizzzzz x 4 de manosque
RépondreSupprimerisa K
Je pensais également à vous par rapport à cette fichu tempête... Contente pour vous et continuez à nous faire rêver. Si j'arrive à convaincre Pac (vous pouvez compter sur moi...) on essayera de venir vous voir...
RépondreSupprimerBises à vous tous.
Céline de Sénas (Bargeon)
Soulagé d'avoir de vos nouvelles du fait de la tempête !
RépondreSupprimerBon maintenant reste à vous organiser et après cela ne sera que du bonheur.
gros bisous à vous tous
Catherine, Alain, Yann et Annaelle
SYMPA le blog
RépondreSupprimersalut c'est mireille de la clin je me suis inquiétée à cause de la tempête j'ai pensé à toi et à ta petite famille mais à te voir souriante comme d'hab sur les photos cela m'a rassurée .
a plus et bon vent
contente que vous soyez arrivés à bon port !!!!Prenez soin de vous et profitez en un max ;-)) Bisous.Cécile Chniter
RépondreSupprimerRavis de lire ces premiers mots venant tout droit de Madinina... aucune inquiètude face à la tempête, Francky nous avait rassuré ! Corto ne rate pas une occasion de parler de Juju ! Ici nous avons une pointe de climat tropical : chaleur et humidité... manque juste la mer chaude des caraïbes ! Bon vent !
RépondreSupprimerBon nous voilà rassurés.
RépondreSupprimerNous vous souhaitons bon vent pour cette aventure qui démarre manifestement sur les chapeaux de roue!
La bise à vous 5
Flappy
finissez vite les appro..et pour le kite, la plage desaltwhistle bay et de Barradal aux Kays est super!! Amal, tu vas te régaler
RépondreSupprimerbizz
Gérard
Je n'étais pas particulièrement inquiet et suis "scotché" par cette organisation ( jusqu'au policier à l'aéroport !)
RépondreSupprimerBon vent à vous
PKI
Je n'ai de cesse de regarder les photos.quel souvenir pour les enfants et vous.Merveilleuse aventure.Bravo et félicitation pour cette initiative
RépondreSupprimerNous sommes vendredi 19aout il est 4h du matin;mais je rève devant les photos
bizzzzz et bon vent
Gilbert
Bonjour,
RépondreSupprimerc'est avec beaucoup de plaisr et d'émotions que je vais vous suivre à travers vos périgrinations.
J'ai effectué ce même voyage entre 1986 et 1988 et ce fut une expérience fabuleuse et des plus enrichissante à tout "point de vue".
j'attends les prochains messages avec impatience...
Prenez soin de vous.
Mirabelle