lundi 8 août 2011

Premières navigations et premières baignades



Samedi, nous sommes enfin allés nous baigner sur la plage du club Med’, à un quart d’heure en annexe. Tout le monde était ravi, même si la baignade n’a duré que peu de temps.


Maillot de bain... et sécurité!
Dimanche, départ du Marin en direction des anses d’Arlet. Il y a un peu moins de 20 miles. Il y a peu de vent, mais cela nous suffit à avancer à environ 5 nœuds jusqu’au rocher du Diamant. Nous croisons la course annuelle de Yoles, le tour de Martinique, qui rassemble une grande foule de bateaux spectateurs sur l’eau.


Après un bon repas... la sieste!
Arrivés au rocher du Diamant, imposant bloc de 175 mètres de haut, le vent tombe et nous mettons les moteur jusqu’à la grande anse d’Arlet. Nous mouillons à un premier endroit et après avoir vérifié la bonne tenue de l’ancre en plongeant dans une eau limpide et chaude, nous partons en annexe jusqu’à la plage voisine. Les enfants sont ravis, c’est enfin les vacances ! Nous changeons d’emplacement juste après la baignade car avec le mouvement des bateaux, nous nous retrouvons un peu trop près d’un de nos voisins.











Pêle-mêle




Nous passons une nuit tranquille pour notre premier mouillage en s’endormant au son d’un concert « jazz-biguine » donné sur la plage.
Grande anse d'Arlet




Le traditionnel coucher de soleil...



Enfin, tranquille si nous mettons de côté les mouvements entre cabines. En effet, Elise était un peu angoissée que le bateau bouge et a rejoint notre couchette en milieu de nuit. Clément a pris la suite. Je suis allé m’allonger avec lui dans la cabine d’Elise, laissant Céline et sa fille dans notre couchette. En fin de nuit, c’est Julien qui avait du mal à s’endormir et que j’ai rejoins dans sa cabine pour le rendormir. Une vrai nuit de SCF (sans couchette fixe).

Lundi matin, petite baignade PMT (palme masque tuba) pour Julien avant le petit déjeuner et après ce dernier, baignade familiale autour du bateau. Il suffit de mettre le masque sous l’eau pour voir plein de poissons. C’est un moment très agréable où nous sentons les enfants vraiment heureux. Tous les enfants sautent du bateau, nagent entre les coques et essaient de toucher les poissons.






Le beau look du plongeur amateur!

La préparation, c'est primordial!

Pousse plus fort pour faire avancer le bateau!







Après la baignade, nous demandons de nouveau aux enfants s’ils trouvent l’année sabbatique une bonne idée. Les réponses sont d’une autre teneur qu’avant le départ et nous rassurent sur notre choix.

1 commentaire:

  1. J'espère que vous allez pouvoir profiter de votre première pleine lune en mer...
    Merci de partager votre rêve avec nous.

    Hélène

    RépondreSupprimer