dimanche 28 août 2011

Les Tobago, la carte postale

Petite séance de pêche au fusil harpon vendredi matin. Le bilan n’est pas fameux : 3 poissons qui ne sont pas comestibles…

Nous allons prendre une bouée en fin de journée dans les Tobago Cays. C’est un ensemble de 3 îlots, protégé par une barrière de corail. Depuis quelques années, un espace protégé a été mis en place et celui-ci a été colonisé par des tortues et autres poissons, ainsi que par les iguanes sur les îles. C’est tout autour de nous un véritable paysage de carte postale, avec des dégradés de turquoise impressionnants.


A la poursuite des tortues


Lente sur terre, mais pas dans l'eau!



Je sais Jean-Claude, l'horizon n'est pas horizontal, mais c'est votre fille qui l'a prise!


Samedi midi, nous faisons un pique-nique sur la plage.




Le soir, c’est soirée apéritif sur Kapuera avec au programme dessin animé pour les enfants et foie gras et champagne pour les grands !

Dimanche midi, nous commandons un barbecue aux Rangers du parc. Nous goûtons du Lambi (un gros coquillage) qui est succulent. C’est ensuite la séparation. Xavier et Anne-Sophie repartent vers la Martinique pour ramener leurs amis prendre leur avion. Nous espérons que le colis rempli de livres que nous avons envoyé fin juillet sera arrivé et qu’ils pourront nous le ramener. Nous nous retrouverons dans les Grenadines dans une semaine.
Nous allons mouiller à Clifton, sur Union.

2 commentaires:

  1. Ma fille respecte bien la règle 1/3 de ciel 2/3 de terre mais pour l'horizon il faudrait mettre l'appareil sur un niveau à bulle ! Le photos sont quand même magnifiques mais vous n'avez aucun mérite entre beauté des paysage et luminosité, on pourrait faire une bonne photo avec une boite à savon !!!
    Bisous à tous !
    Jean Claude

    RépondreSupprimer
  2. Le lambi c'est pas mal ...mais un peu caoutchouteux !

    Tu-Huong

    RépondreSupprimer