mardi 20 septembre 2011

Rencontre autour d'un corail

Pendant l’école, je vais nager autour de Sandy Island. Au détour d’un récif, je fais la rencontre de deux tarpons. Le plus petit doit mesurer un mètre et le plus gros un bon mètre cinquante. Une fois le petit coup au cœur passé de voir une aussi grosse silhouette à quelques mètres de moi, je suis rassuré de voir que ce ne sont que d’innocents poissons. Je me demande tout de même si je ne risque pas de faire d’autres rencontres de cette dimension, potentiellement avec des espèces moins pacifiques… N’est-ce pas un message du genre « tu n’es pas chez toi, ici » ?
Je décide tout de même de finir mon tour de l’île, et découvre à la pointe est un magnifique « spot » de snorkeling avec une multitude de poissons de toutes les espèces. Beaucoup se mangent, mais l’endroit est une réserve et la pêche y est interdite. Encore tant pis pour notre déjeuner !
A ma gauche: Kapuera, 44 pieds, et à ma droite: Kakao, 40 pieds. Gong!

Nous retournerons tous ensemble voir cet aquarium grandeur nature et nous nous en mettrons plein les mirettes. Il n’y a que Clément qui n’en profitera pas, car il refuse toujours obstinément de mettre un masque et un tuba. J’espère qu’il craquera avant la fin du séjour, car sinon il va rater beaucoup de choses.
C'est normal qu'il ne puisse pas mettre un tuba, il est toujours en train de manger!


1 commentaire:

  1. Je vois que toute la famille va bien!
    Quand je regarde les photos je m'évade a chaque fois et je vous envie. Le quartier de la gare de Saint Denis est quand même beaucoup moins joli !!!!

    Ma rentrée s'est bien passée. Ma classe est sympa cette année. Mon année sera bien meilleure que l'année dernière !

    Isa m'a dit qu'elle t'avait vue sur skype et que tu étais toute bronzée et musclée !!!

    Gros bisous a tout le monde !

    Aurélie

    RépondreSupprimer