vendredi 23 septembre 2011

Les voyageurs au long cours

En allant nous promener, je rencontre le vieux Khann, étonné que je ne le reconnaisse pas, et qui me demande des nouvelles de toute ma famille. Il trouve mes enfants bien grandis. Je ne l’ai jamais vu auparavant…
Le plus grand supermarché du coin

Le salon VIP local

Promenade le long de la baie


Le soir, nous allons au Lambi Queen, un restaurant donnant sur la plage. Le concert d’un steel band est prévu pour la soirée. Les sonorités que ces morceaux de tonneaux métalliques produisent sont étonnantes. Il n’y a que des percussions qui créent un rythme bien entraînant. Les langoustes et surtout les poissons que nous mangeons sont succulents !



Nous passons une partie de la soirée avec Nathalie et Xavier, parents de deux enfants et propriétaires d’un catamaran. Ils ont arrêté de travailler il y a environ deux ans et font un peu de charter avec leur catamaran, en proposant les croisières en fonction de leurs escales. Leur projet est assez ouvert puisque la seule « certitude » est d’être d’ici six ans en Australie ou en Nouvelle-Zélande, pour faire entrer leur ainé Tom au collège.
Ils ne sont pas rentiers, mais ont décidé d’avoir cette vie, visiblement après une bonne overdose de travail. Nous nous rendons compte qu’il n’est finalement pas si difficile d’avoir ce type de vie. C’est plus une question de choix que de moyens. Bien entendu, il faut tout de même arriver avec un peu d’économies pour pouvoir acheter un bateau qui coûte plusieurs centaines de milliers d’euros. Il faut aussi avoir les moyens de remplir régulièrement la caisse de bord, ici avec la location d’une maison et la proposition de séjours à la cabine dans leur bateau. Avis aux amateurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire