samedi 17 septembre 2011

Encore un coucher de soleil...

Nous faisons la classe à Salt Whistle Bay avant de partir à midi pour Clifton (sur Union) afin d’y faire notre clearance de sortie et quelques courses. La clearance s’effectue à l’aéroport d’Union. Il doit y avoir une dizaine de personnes sur place, et environ autant d’avions… en une semaine ! Nous perturbons donc la torpeur du personnel des douanes et de l’immigration pour faire tamponner nos papiers officiels.
A chaque clearance, il faut remplir des imprimés assis à de petits bureaux. Nous avons l’impression de passer un examen.
Et personne sur qui copier!


Cela permet tout de même de voir que le numérique n’a pas réussi à tuer complètement le papier carbone, que nous avons utilisé pour presque tous nos formulaires de douane.
Le terminal 1 de l'aéroport d'Union. Roissy peut aller se rhabiller!


Nous faisons quelques courses rapides et offrons un jus de fruits pressés aux enfants. C’est une fois de plus succulent.


Nous passons devant le bassin de l’hôtel Anchorage pour voir ses habitants : des roussettes, sortes de petits requins complètement inoffensifs. Mais aussi inoffensifs qu’ils soient, je préfère ma baignade sans eux…

Nous allons mouiller à Chattam Bay, de l’autre côté de Union et arrivons juste après le coucher du soleil. Celui-ci nous a d’ailleurs offert une fois de plus un spectacle magnifique.
Kakao au soleil couchant (avec génois)

Kakao au soleil couchant (sans génois)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire