dimanche 18 septembre 2011

La carotte... pourrie

Nous sommes mouillés juste en face d’un restaurant qu’Anne-Sophie et Xavier ont essayé et qui était assez bon. Il y a même une petite piscine à côté des tables. Nous décidons de motiver les enfants en leur proposant d’aller y prendre un apéritif et éventuellement d’y manger si l’école du matin se passe bien.
Enzo et Léa finissent leur CNED rapidement, mais sur Kakao, c’est une autre histoire… Clément travaille à peu près correctement, mais Elise et Julien ne font aucun effort. Au bout de trois heures de « travail », a peine un tiers du programme de la journée a été couvert.
Motivé?

Motivée?

Motivé!


D’une manière générale, nous essayons d’éviter au maximum de les priver des plaisirs que nous avons sur le bateau. Là, nous décidons d’essayer de leur faire comprendre que l’école, c’est important, même sur le bateau.
Nous leur annonçons donc que nous irons prendre l’apéritif seulement avec Clément. Elise fond en larmes et fini en moins d’un quart d’heure tout ce qu’il lui restait à faire. Julien semble rester insensible à la punition. Au moment de prendre l’annexe pour y aller, nous voyons revenir l’équipage de Kapuera, qui nous avait précédés au restaurant : ce dernier est fermé aujourd’hui ! Il va falloir trouver une autre punition…

Nous décidons d’aller pique-niquer sur la plage et passons un bon moment à l’ombre d’un bel arbre.
A la recherche d'un peu d'ombre

Photo de familles

De retour sur les bateaux, Xavier emmène Léa et Enzo faire du surf, tiré par l’annexe. Il propose aux enfants d’en faire. Elise et Clément en profiteront et réussiront à se mettre à genoux. Julien fait toujours ses devoirs…

Bientôt le tremplin!
Céline fait aussi catéchisme... à sa manière...

Un futur Kelly Slater!

Nous mangeons tous ensemble sur Kakao. Anne-Sophie prépare un crumble à la mangue qui est délicieux. Nous continuons nos recherches et trouvons que le Ti’punch se marie très bien avec le crumble à la mangue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire