vendredi 2 septembre 2011

Mouillage Internet

Pendant le petit-déjeuner nous faisons un petit cours théorique sur les manœuvres de l’homme à la mer (la manœuvre de la femme à la mer étant différente, il n’y a rien à faire ! ;-)).

Après le petit déjeuner, nous faisons une demi-heure de navigation pour aller nous ancrer devant Clifton. Les enfants sont en classe pendant que je me bats pour payer la connexion wifi. Comme prévu, ce n’est pas facile de les faire se concentrer sur leur travail alors qu’il est beaucoup plus intéressant de regarder passer les bateaux, les oiseaux ou de sortir voir quel poisson a pu faire du bruit à côté du bateau. Par ailleurs, accepter sa mère en tant que professeur n’est pas non plus facile. Céline a le droit à « ma maîtresse, elle explique mieux que toi ».

Un accès Internet correct nous permet d'avoir une petite conversation vidéo avec les grands-parents.
Nous avons aussi un coup de téléphone de Xavier et Anne-Sophie qui viennent de récupérer notre colis à la poste de Fort-de-France. Il est enfin arrivé! Merci beaucoup à eux. Les enfants pourront avoir plein de devoirs!



Nous finissons les courses et la mise à jour du blog un peu tard pour pouvoir changer de mouillage sereinement. Nous décidons donc de rester la nuit à Clifton, en ajoutant juste un peu de longueur de chaîne par sécurité.

2 commentaires:

  1. Vous êtes magnifiques et c'est un régal de vous lire et d'admirer vos photos... Et en ces temps de rentrée scolaire, j'ai une pensée particulière pour vos enfants et leur maîtresse ! Courage ! Finalement, celui qui a la belle vie, c'est le capitaine...
    Bises à tous,
    Laurent MP

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les matelots, des semaines que je lis vos aventures, je suis devenu addict, et j'attends avec beaucoup d'impatience la suite de vos aventures. Ceci est d'autant plus vrai maintenant que la rentrée est bien entamée. Je vous embrasse et vous envoie des bises ensoleillées et chaudes de Nice ( oui y'a pas que dans les iles qu'il fait beau); Ps : Céline si tu as besoin de fichiers de travail pour Juju je peux t'en envoyer sous word ;-)

    RépondreSupprimer