lundi 19 septembre 2011

Le plein, s'il vous plait!

Nous partons d’Union après le petit-déjeuner en direction de Petite Martinique. Nous y faisons le plein de gasoil ainsi que d’eau potable. Nous faisons ensuite une traversée tranquille, avec un vent arrière au début, nous permettant de mettre les voiles en ciseaux (le génois sur un bord et la grand voile sur l’autre). Un barracuda mord à notre traine. Il me laisse le remonter jusqu’à une dizaine de mètres de notre bateau, puis notre tête ne devant pas lui revenir (il n’a pas vu la sienne !), il décide finalement de lâcher l’hameçon, nous laissant au régime pour le déjeuner…

Nous arrivons en début d’après-midi à Hillsborough, sur Cariacou, afin d’y faire la clearance d’entrée.
L'équipage de Kakao prenant un mouillage


Cela nous prend tout de même une heure, en ayant fait trois bureaux différents. Les informations sont globalement les mêmes à chaque fois : identification du bateau et dimensions ainsi que la liste de l’équipage avec les numéros de passeports. Afin de varier les plaisirs, il y a tout de même quelques différences à chaque fois. Par exemple, nous devons ici remplir la marque et le modèle du GPS installé sur le bateau. J’ai du mal à comprendre ce que le service d’immigration peut faire de ce genre d’information.

Nous allons ensuite mouiller juste en face, à Sandy Island, un langue de sable d’une centaine de mètres de long, entouré d’une eau encore plus transparente que toutes celles que nous avons pu rencontrer jusqu’à maintenant.
Sandy Island


Julien, en aussi bonne forme que la veille pour son travail scolaire, travaillera jusqu’au soir…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire