dimanche 3 juin 2012

Glaces pour tout le monde!

Nous quittons Tintamarre après le petit-déjeuner pour aller mouiller dans Orient Bay, située juste en face, sur l’île principale. Nous avons décidé de suivre Talitha Koum et Capella. Nous n’avons d’ailleurs pas le choix si nous voulons récupérer Julien car il est resté sur le bateau de Véronique et Pierre. Nous sommes assez sûrs qu’ils nous le rendront puisque nous avons gardé Zoé en otage…
Pendant la navigation, un taquet mal fermé sur Talitha Koum laisse pendre l’annexe au ras de l’eau. Elle fait des cabrioles et se retourne. Patrice, qui est juste derrière, prévient Pierre à la VHF et met son annexe à l’eau pour tenter de retrouver le contenu du dinghy de Pierre dont une partie est tombée en mer pendant les loopings. Pendant ce temps, Pierre remonte correctement son annexe. Julien, qui éparpille en ce moment ses affaires aussi bien que la semeuse de Larousse ses aigrettes de pissenlit, avait laissé ses affaires de P.M.T. dans l’annexe de Pierre. Les palmes flottent et ont été retrouvées mais son masque et son tuba sont allés peupler les fonds de Saint-Martin.

Nos trois bateaux prennent des bouées côte-à-côte face à l’îlet Pinel. Je vais déposer Zoé et rechercher Julien pour commencer l’école. Nous avons des difficultés à motiver les enfants car les deux autres bateaux respectent le week-end et font relâche. Nos trois bambins doivent donc garder les yeux sur leurs cahiers pendant que leurs copains jouent à quelques mètres dans l’eau et sur la plage…
Plage de l'îlet Pinel

Talitha Koum et Capella au mouillage

L’après-midi, nous rejoignons les autres à la plage. Le site est idéal pour les enfants car la pente est très douce et même les plus petits ont pied jusqu’à plusieurs dizaines de mètres du bord. L’eau est particulièrement chaude et elle ne rafraîchit que très peu. L’avantage est qu’il est possible de barboter pendant des heures sans avoir froid.

Nathalie offre une tournée de glaces à tous les enfants. La proposition fait étonnamment l’unanimité et les neuf bambins se régalent.

Vu la chaleur, il ne faut pas traîner pour la manger!

Nous nous retrouvons tous le soir sur Capella pour prendre l’apéritif et passer la soirée. Les grands garçons prennent l’annexe et vont sur Talitha Koum regarder un film. Nous passons de nouveau une très agréable soirée.
Nous laissons Elise dormir avec les deux autres filles sur Capella. Nous passons rechercher Julien sur Talitha Koum malgré la proposition de Véronique et Pierre qu’il termine le film et qu’il dorme sur place. Il est vraiment fatigué et nous préférons qu’il passe une bonne nuit pour avoir une chance que l’école du lendemain soit un minimum efficace…