jeudi 17 mai 2012

J’en suis resté médusé…


Hier soir et ce matin j’ai pu profiter d’une connexion wifi correcte pour faire un Skype avec mon ami Rodolphe et sa famille. Ils n’ont pas pu nous rejoindre pendant cette année mais nous prévoyons de nous voir cet été car tous les Skype du monde ne remplaceront pas une bonne soirée entre amis.

Nous hissons les voiles pour rejoindre l’île de Saint-John, en grande partie réserve naturelle protégée. Il y a beaucoup de rafales de vent entre les îles. Celui-ci passe par moment de quinze à près de trente nœuds, nous offrant de belles accélérations!
A l'abri des îles, il y a encore du vent mais la mer est belle

Une nouvelle fois, la navigation est courte puisque nous mouillons à Maho Bay moins d’une heure et demie après. Les enfants sont surpris d’arriver si vite alors que nous les avons habitués ces dernières semaines à de plus longues navigations.


Nous avons pris une bouée sur laquelle est indiqué le tarif de quinze dollars par nuit. Une boite est fixée à un petit ponton flottant au milieu de la baie et il faut verser son obole dans celle-ci. Nous trouvons le tarif élevé pour une simple bouée mais nous apprécions la démarche fondée sur la confiance. Il y probablement des contrôles de temps en temps, mais nous ne souhaitons pas tester leur fréquence…

Après la fin de l’école et une petite sieste pour le benjamin, les enfants se rendent en kayak sur la plage et nous nous baignons ensuite tous autour du bateau. Nous voyons de belles étoiles de mer.

Je profite de la clarté de l’eau pour nettoyer une nouvelle fois les coques de Kakao. Après une demi-heure, je trouve que le nombre de méduses augmente. Je lève la tête de mes coques et me rends compte qu’une nuée de petites méduses est poussée vers moi par le courant. C’est bien simple, entre les deux coques de Kakao je ne vois que des méduses! C’est pour moi le signe qu’il est temps de rentrer à bord…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire