jeudi 24 mai 2012

In extremis!


Nous partons le matin en direction des Baths, sur l’île de Virgin-Gorda. Depuis quelques jours, nous essayons de contacter Gérard et Andi, un couple que nous avons rencontré au Marin au début de notre périple. Ils étaient à la fin de leurs deux semaines de location et nous avaient offert les restes de leur avitaillement de vacances. Nous sommes restés en contact par mail depuis et ils louent un bateau pendant dix jours dans les BVI ces jours-ci. Nous ne nous sommes pas donné de canal VHF précis pour nous joindre et je n’ai pas son numéro de téléphone. J’ai envoyé deux mails pour leur indiquer où nous étions mais nous n’avons pas eu de réponse et aujourd’hui est, a priori, leur dernier jour sur le bateau…
Nous lançons donc un dernier appel VHF sur les canaux possibles en nous disant que nous ne pourrons malheureusement pas nous croiser. Mais cette fois-ci, nous avons enfin une réponse! Ils sont à Road Harbour et rendent en effet leur bateau aujourd’hui. Mais ils restent encore deux jours sur place car ils ont loué un bungalow dans une résidence hôtelière à l’Est de Tortola. Ils ont une voiture de location et nous pouvons nous donner rendez-vous pour le midi dans un restaurant proche d’un mouillage.

Nous bifurquons donc pour rejoindre Trellis Bay, à l’extrême Est de Tortola, ou plus précisément de Beef Island qui est reliée par un pont à l’île de Tortola. Nous prenons une bouée dans cette baie qui jouxte la piste de l’aéroport (le trafic est plutôt modéré et les avions de taille très raisonnable). Nous déjeunons ensemble dans un restaurant de bord de mer et nous discutons jusqu’en fin d’après-midi.


Le soir, du feu est allumé dans ces sculptures


Les enfants jouent sur la plage plutôt sagement.
Il y a peu de monde dans le restaurant car la saison se termine à la fin du mois. Le patron demande aux enfants de faire un dessin sur son livre d’or. Elise et Clément s’exécutent en débordant largement sur les commentaires précédents, mais avec une belle représentation de Kakao.

Nous décidons de prolonger le plaisir d’être ensemble en allant prendre l’apéritif dans leur hôtel. Après un rapide passage sur Kakao pour prendre quelques victuailles, Gérard passe nous prendre en voiture. Nous faisons un stop au supermarché au bord de la route et Gérard fait la surprise aux enfants de leurs acheter du camembert!

Nous passons une très agréable soirée sur la terrasse de leur bungalow pendant que les enfants lisent à l’intérieur ou regardent des documentaires animaliers en anglais.
Au retour, il nous faut porter les deux plus petits qui se sont endormis. Heureusement, le trajet en annexe est court.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire