samedi 31 mars 2012

Les chiens de Puerto Rico

Quand nous sortons pour prendre le petit-déjeuner dans le cockpit, les trois autres bateaux sont déjà partis! Mis à part nos quelques départ matinaux (assez courants ces derniers jours), nous n’arrivons toujours pas à nous mettre complètement au rythme des plaisanciers dans les Antilles…

Alors que je pensais être déventé par les terres, nous pouvons naviguer de nouveau à la voile jusqu’à Salinas, où nous arrivons en début d’après-midi. Partis avec une petite vingtaine de nœuds, nous arrivons avec plus de vingt-cinq nœuds établis et une mer qui se creuse.
Nous mouillons dans la baie face à la marina. Elle est assez encombrée mais nous arrivons à trouver une place correcte avec une ancre qui tient de manière satisfaisante (les fonds de vase ne sont pas les meilleurs).

Nous nous promenons dans les rues du bord de mer, qui sont fournies en restaurants et bars.
Ah, quand la passion des coquillages vous tient...

El capitain

El capitain numero dos



En route pour l'école!





Une plaque standard...

...et une autre un peu plus... nationale!




Outre la musique qui nous accompagne toujours, les chiens errants sont aussi bien présents. Nous étions habitués aux volailles, que nous trouvons toujours un peu partout, mais la gente canine est ici bien développée et semble vivre en harmonie avec la population.
Ici, les chiens boivent même de la bière... parfois trop!

Nous cherchons une jolie plage mais ne trouvons qu’un petit morceau de sable attenant à une buvette, au bord d’une eau trouble. La baignade sera pour plus tard…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire