Nous sortons de la grande baie de Culebra pour aller mouiller à l’ouest, à Bahia Tamarindo, où il est a priori possible de faire un bon snorkeling. L’ancrage est interdit mais des bouées sont à disposition le long de la plage. Nous prenons une bouée juste au début d’un grain. Bon timing pour être trempés!
Nous sommes seuls au mouillage, qui est un peu rouleur. Nous voyons une tortue près des jupes de Kakao et nous mettons immédiatement à l’eau pour voir la faune sous-marine. J’y suis déjà car je me préparais à nettoyer les coques et je peux apercevoir trois belles tortues en compagnie d’une magnifique raie léopard. La taille de cette dernière n’est pas comparable avec les raies manta, mais son vol sous l’eau est tout aussi majestueux. Son aiguillon venimeux qui mesure le double de son envergure n’incite cependant pas à l’approcher de trop près…
Pendant que je continue à soigner les dessous de Kakao, Céline et les enfants vont nager près des cailles voisines pour voir quelques beaux poissons dans un grand champ de gorgones violettes. Quelques méduses font faire rapidement demi-tour à nos nageurs! Cela explique probablement la présence des tortues, qui en sont friandes.
En fin de journée, les vagues entrent de plus en plus dans la baie et cela devient franchement désagréable, mais nous ne bougerons pas car nous sommes bien placés pour partir le lendemain vers l’ouest et la côte Sud de Puerto Rico.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire