jeudi 1 mars 2012

La vie des loutres

La matinée est une nouvelle fois dédiée au nettoyage du bateau. Avec les visites qui s’enchaînent, nous n’aurons jamais briqué aussi souvent Kakao!

Nous déjeunons ensuite rapidement pour quitter la marina et rejoindre le mouillage du Gosier. Nous mettons l’annexe à l’eau et marchons une petite demi-heure jusqu’à l’hôtel d’Isabelle. Nous la retrouvons et passons une heure à discuter au bord de la piscine de l’hôtel pendant que les enfants varient les plaisirs de la baignade, cette fois-ci sans eau salée.


C’est de nouveau l’heure de se dire « au revoir », a priori sans faux-départ cette fois-ci. C’est plus rapide que la veille car le taxi qui devait venir chercher Isabelle lui fait faux bond et le temps qu’un autre arrive, il ne lui reste plus beaucoup de temps pour être à l’heure à l’enregistrement. Elle y sera quelques minutes avant la fermeture de l’enregistrement grâce à un chauffeur fan de rallye…

En rentrant vers le bateau, nous nous arrêtons à un petit snack pour y déguster des crêpes et des chichis devant un documentaire sur les loutres. La télévision est rare ces derniers mois et c’est vraiment la fête quand les enfants peuvent la regarder.
Ils se rendent tout de même compte que cela ne leur manque pas trop et qu’ils arrivent à très bien vivre sans. Julien est assez fier d’expliquer à nos différents visiteurs qu’il a sa DS à bord et qu’il ne l’a pas utilisée depuis plus de quatre mois, sans que cela lui manque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire