vendredi 9 mars 2012

Retour d’Antigua plus calme

Nous levons l’ancre avant huit heures pour rejoindre la Guadeloupe. Il est prévu deux mètres cinquante de houle légèrement sur notre arrière et un vent d’une vingtaine de nœuds de travers.
Nous trouvons en réalité des conditions un peu différentes avec une houle moins importante et de travers, ainsi qu’un vent plus de face. Nous devons appuyer notre près un peu trop serré avec un moteur les deux premières heures, puis nous terminons la fin du parcours à la voile, à une bonne moyenne de sept nœuds.
Le sirop contre le mal-de-mer...
...fait un peu...

...dormir!



A la fin du trajet, les enfants se réveillent et nous improvisent un groupe de percussions.
Alors que je pensais que nous serions déventés par les hauteurs de Basse-Terre sur la fin du parcours, c’est au contraire une accélération du vent que nous subissons jusqu’à l’entrée de la baie de Deshaies, qui monte jusqu'à plus de trente nœuds.
Pascal continue sa formation.


Après avoir eu peur d’être aussi secoués qu’à l’aller, nous avons finalement eu droit à une belle navigation. Céline et Pascal sont visiblement conquis par ces premières vacances en bateau et envisagent, d’ores et déjà, de tenter prochainement l’expérience en famille.
Le village de Deshaies


Le mouillage est assez encombré car une soixantaine de bateaux est présent. Nous devons nous glisser une fois de plus entre deux bateaux.
C'est Pascal qui met l'ancre. Il est prêt à partir!


Je reconnais juste devant nous le Baiser du cachalot, bateau de Victor et Pauline, rencontrés lors de ma dernière session de kite-surf aux Saintes.

Nous allons nous promener rapidement dans le village de Deshaies. Les enfants jouent ensuite sur la plage avec d’autres enfants pendant que les parents les surveillent de la terrasse d’un bar en sirotant un verre. Le bord de mer est un peu sale et nous préférons qu’ils ne se baignent pas à cet endroit.


Le soir, la navigation a fatigué tout le monde et personne ne veille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire