jeudi 8 mars 2012

Vive la clearance!

Nous nous rendons à la marina en fin de matinée en formant deux équipes. Pascal et moi partons à la recherche du bureau des douanes pour faire la clearance de sortie pendant que les autres se rendent au supermarché. Le «check-out» est aussi long que le «check-in». Nous passons trois quarts d’heure pour effectuer l’ensemble des formalités.
Nous passons au shipchandler pour acheter un nouveau câble pour l’annexe puis retrouvons la petite troupe à l’entrée du supermarché. Les femmes nous attendent impatiemment car elles n’ont pas assez d’argent pour payer les courses. Heureusement, les hommes sont là pour les sauver avec leurs gros portes-monnaies!
Une dernière baignade et en route!

Nous partons en milieu d’après-midi pour Carlisle Bay, au sud de l’île.
Pascal profite d'un grain pour prendre sa douche.


Nous mouillons à côté de trois autres bateaux, en face d’un hôtel qui borde la plage.



Antigua se targue d’être l’île aux 365 plages, une pour chaque jour de l’année. Nous avons l’impression qu’il doit être aussi possible de faire un hôtel différent chaque jour, car nous avons vu peu de plages sans son hôtel.

Pascal pêche son premier poisson du bateau. C’est a priori une carangue Coubali qui ne présente pas de risque de ciguatera, mais comme nous ne sommes pas certains de l’identification, nous préférons la rejeter à l’eau.
Ca se mange?
Clément est spécialiste de la remise à l'eau des prises de Pascal
Un bon dîner pour préparer la navigation du lendemain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire