lundi 26 mars 2012

Chez Peter

En fin de matinée, nous traversons le Sir Francis Drake Channel pour aller sur Peter Island, à une heure de navigation. Nous mouillons dans Deadman’s Bay, face à une belle plage.
L'hôtel de Deadman's Bay


Il y a déjà quatre bateaux au mouillage et dans l’heure qui suit notre arrivée, une bonne dizaine de bateaux, essentiellement de location, nous rejoignent dans la baie.

Julien profite d’un bon accès internet pour faire une petite visioconférence avec son ami Corto, puis nous nous préparons à aller faire une petite sortie P.M.T. en famille. Avant d’aller dans l’eau, les enfants crient: «des requins!». Nous voyons en effet quelques poissons ressemblant à des requins qui tournent autour des jupes de Kakao. Après une observation un peu plus attentive et la tête de Julien que nous plongeons dans l’eau pour vérifier, il s’agit en fait de rémoras, de taille assez conséquente puisque la plus grosse doit mesurer un mètre!
Les rémoras que nous avions prises pour des requins au premier regard

Nous allons donc sereinement observer les alentours et voyons de beaux spécimens de raies pastenague et léopard.











Nous nageons jusqu’à la plage où nous passons une bonne heure à jouer dans le sable et à apprendre aux enfants à faire des ricochets.







Nous retournons au bateau pour finir la journée d’école. Au dîner, les enfants dégustent avec délectation de la raclette fondue. Avec la température que nous avons, il suffit d’imaginer que nous sommes au coin du feu pour se sentir complètement dans l’ambiance savoyarde!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire