vendredi 16 mars 2012

La vie est une longue rivière salée tranquille

Nous nous levons à cinq heures moins le quart pour passer une nouvelle fois la Rivière Salée. C’est la deuxième fois dans ce sens et la troisième en tout; nous sommes presque des habitués!
Quatre autres bateaux passent avec nous et tout se passe sans difficultés.
Lever de soleil...

...dans le Grand Cul-de-Sac Marin


Nous enchaînons sur une belle navigation jusqu’à la côte sous le vent d’Antigua.
Une fois dépassée la pointe Nord de Grande Terre, nous sommes au grand largue dans une vingtaine de nœuds de vent, avec une houle de travers d’environ deux mètres; de la rigolade par rapport à notre précédent trajet avec Pascal, Céline et Chloë! Kakao vogue à plus de huit nœuds de moyenne.

Pour la première fois depuis le début de notre voyage, j’aperçois une baleine. Plus précisément, je vois le jet de son évent puis son dos à deux cent mètres. C’est un peu maigre, mais c’est un début!

Nous voulions initialement tester un nouveau mouillage sur Antigua, mais nous décidons de retourner à Jolly Harbour pour visiter le magnifique supermarché. Merci la Mi-Carême en Guadeloupe… 
Nous sommes encore serrés dans ce mouillage!


Les enfants se baignent rapidement sur la plage avant de retourner au bateau pour goûter et faire un peu la classe.

En préparant le dîner, je me rends compte que les réserves de la cale bâbord baignent dans dix centimètres d’eau de mer. La pompe de cale est visiblement hors service. Je sors la centaine de litres de lait et de jus pour les mettre à sécher, puis écope l’eau stagnante.
Une belle collection, non?


Aucune fuite n’est apparente et cela ne semble pas se remplir vite. Il fait nuit et j’abandonne l’idée de continuer immédiatement les recherches, après avoir vérifié que nous ne risquions pas de nous retrouver au fond pendant la nuit. C’est cependant de l’eau salée, donc à surveiller de près…
Une fois de plus, nous ne traînons pas après le coucher des enfants. Cela devient une habitude!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire