samedi 10 mars 2012

Baignade dangereuse

Nos enfants font l’école ce matin pendant que nos hôtes partent seuls en annexe pour faire quelques courses. Kakao est mouillé à une centaine de mètres du ponton de Deshaies et Pascal se sort avec brio de la conduite de l’annexe. C’est bon, il est prêt à louer son prochain catamaran!

L’après-midi, nous marchons une demi-heure pour nous rendre sur la plage voisine, Grande Anse. La houle de deux mètres vient déferler au bord de la plage avec des vagues impressionnantes. Nous interdisons aux enfants de se baigner et les laissons juste sentir la force du ressac en se mouillant jusqu’à la taille.




Plage de Grande Anse


Des jeunes passent les rouleaux et se baignent. Certains sont pris dans les déferlantes et se font secouer sans ménagement, nous confirmant la violence de ces vagues.
Un homme tente de passer la barre... sans succès.


Les enfants profitent donc surtout de la plage en jouant dans le sable.

De retour sur Kakao, nous préparons l’apéritif car Victor et Pauline viennent à bord ce soir. Nous passons une très bonne soirée avec ces deux jeunes Normands qui naviguent depuis déjà deux ans. Ils doivent encore faire quelques travaux sur leur nouveau bateau avant de partir pour Haïti puis le Québec.

Pascal, ce soir grisé par quelques Ti’punchs, décide de dormir dans le cockpit pour se sentir encore plus proche du véritable marin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire