Nous passons une nouvelle journée dédiée au nettoyage du bateau, ainsi qu’à la réparation de la fuite de l’annexe et à la mise en ligne du blog. Les enfants participent et nous aident, le plus souvent de bon cœur. Sur le bateau, nous leur demandons de participer à la vie quotidienne beaucoup plus qu’à la maison. En plus des tâches habituelles à terre, il y a de nombreuses choses à faire avant chaque départ en navigation ou en annexe et tout le monde s’y met, ou presque (c’est un peu plus difficile avec Clément…).
Dans l’après-midi, je passe récupérer une bobine d’allumage pour le moteur hors-bord, commandée depuis près d’un mois. Cela devrait nous permettre de ne plus avoir à changer les bougies toutes les deux semaines pour éviter d’avoir un moteur qui a des ratés (c’est assez désagréable de ne jamais savoir s’il faudra terminer un trajet à la rame…). Nous avions prévu de partir vers seize heures pour aller mouiller en face, mais nous n’arrivons à boucler notre programme qu’à dix-sept heures. Nous tentons de mouiller à trois reprises à l’embouchure de la marina mais le fond vaseux est de mauvaise tenue et nous ne réussissons pas à faire accrocher l’ancre correctement. Nous préférions être proche du rivage Est de la rade car nous aurons plusieurs trajets à faire en annexe les jours suivants de ce côté. Nous choisissons finalement la tranquillité des nuits en nous rendant en face, à l’îlet à Cochons, pour trouver un mouillage plus sûr.
Nous nous y reprenons à trois fois, à deux endroits différents, pour enfin réussir à faire tenir l’ancre et passer une bonne nuit réparatrice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire