Je change la bobine d’allumage du moteur de l’annexe pendant que les enfants font la classe. J’avais peur d’un bricolage complexe, mais c’est finalement assez simple et rapide à faire. Cela permet à Céline et aux deux grands de se rendre en annexe au marché. Je n’y vais pas essentiellement pour permettre à l’annexe de déjauger, c’est-à-dire d’aller assez vite pour que la carène glisse sur l’eau plutôt que d’être freinée par celle-ci.
Les enfants m’ont bien fait comprendre que j’étais le poids supplémentaire qui empêchait d’aller vite. La différence est notable car il ne leur faut que cinq minutes pour effectuer le trajet ce matin, alors qu’hier nous avions mis plus d’un quart d’heure à cinq pour aller au même endroit. Après tous les fromages et la charcuterie que nos différents hôtes nous ont apporté, il est temps de se mettre au régime!
L’après-midi, nous nous rendons au supermarché de la marina pour faire le plein avant le départ pour Antigua. L’ambiance des quais nous paraît plutôt morte et beaucoup de magasins sont fermés. A l’arrivée, nous nous retrouvons en effet devant le rideau de fer du supermarché! Nous apprenons que ce jour de Mi-Carême est férié en Guadeloupe. Et personne ne nous a prévenus!
Nous hésitons puis décidons de partir quand même le lendemain. Nous ferons l’approvisionnement en partie à Antigua (vive le cheddar!) puis ensuite à Saint-Barthélemy ou Saint-Martin.
Nous allons en fin d’après-midi mouiller devant le pont de la Gabarre. Nous sommes rejoints dans la soirée par deux bateaux qui doivent aussi se préparer à passer la Rivière Salée. Le deuxième bateau arrive de nuit et nous l’entendons discuter avec notre premier voisin: il est à la recherche des bouées! Nous n’avons pas été les seuls à être mal renseignés…
Entre la fatigue des derniers jours et la perspective d’un lever aux aurores, nous nous couchons juste après les enfants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire