mercredi 2 mai 2012

Rencontre de Roxanna




Après un dernier lever de soleil sur ce magnifique endroit, nous retournons à la marina Puerto Bahia.


Nous serions bien restés plus longtemps à explorer Los Haitises, mais nous devons retourner vers la civilisation et Internet pour vérifier si la fenêtre météo qui semble se dessiner pour la fin de semaine se confirme. Nous attendons, en effet, des conditions favorables pour retourner sur Puerto Rico car la route que nous aurons à présent à faire sera contre les vents et les vagues. Les conditions météorologiques rythmeront donc plus notre parcours que jusqu’à maintenant.

Nous arrivons à la marina et faisons rapidement connaissance avec un bateau français qui est arrivé il y a deux jours. C’est Roxanna, sur lequel habitent Serge, Karine et leurs deux filles, Lili et Tess. Ils ont passé du temps aux Iles Vierges avec Ann’Julie. Quand on vous dit que le monde est tout petit!


Nous allons dans la ville de Samana pour faire quelques courses de produits frais. La ville est le royaume des petites motos qui sont chevauchées sans casque et avec peu de règles de circulation…

Une motoconchos




Cours de baseball





Nous retrouvons l’équipage de Roxanna sur place et prenons ensemble deux «motoconchos» (petite moto tractant une charrette avec des sièges) pour retourner à l’hôtel.
L'équipage de Roxanna sur sa motoconchos...

... et celui de Kakao


Nous nous retrouvons à la piscine puis à l’apéritif autour d’un verre pendant que les enfants jouent ensemble.

La nouvelle de la journée nous a été apportée par Isabelle, l’amie de Céline, qui lui a appris qu’elle devrait être affectée l’année prochaine dans une école élémentaire de Neuilly-Plaisance (nous devrons encore patienter une petite semaine avant que l’information soit définitive). C’est un soulagement pour la logistique de l’année prochaine…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire