vendredi 25 mai 2012

On habite où?


Nous partons tranquillement après le petit-déjeuner pour les Baths. Nous y arrivons vers onze heures et avons la chance de trouver une bouée disponible. Le mouillage est obligatoire sur bouée et il est interdit d’y rester la nuit. Cela nous confirme que nous ne sommes pas en pleine saison car il serait a priori illusoire de trouver une bouée après huit heures dans ce lieu très touristique.
Nous mettons le kayak à l’eau et allons nous promener le long des amas de gros rochers qui constituent l’essentiel du front de mer. Nous débarquons ensuite sur une des petites plages et allons nous promener à pied sur le parcours qui passe dans de véritables grottes formées par ces énormes blocs de roche. L’eau est cristalline mais beaucoup plus froide qu’en bord de plage car elle est retenue par les anfractuosités des rochers et le soleil ne peut pas la réchauffer.
Nous croisons de nombreux touristes anglais et américains, parfois un cocktail à la main. C’est assez surprenant et tranche avec la beauté brute des lieux… Nous débouchons au bout d’une demi-heure sur la plage de Devil’s Bay. Après une petite baignade, nous rebroussons chemin et retournons sur Kakao pour déjeuner.





























Ensuite, nous retournons avec notre matériel de P.M.T. jusqu’à la plage voisine pour y jouer avec les enfants. Ils nous offrent un beau concours de sauts.
Pour changer des carangues, nous avons un banc de chirurgiens sous Kakao















Le risque en PMT c'est de faire beaucoup d'école: la tête est trop lourde!





Nous partons en fin d’après-midi des Baths. Ce site est vraiment magnifique. C’est seulement un peu dommage qu’il soit aussi fréquenté…



Nous naviguons pendant une heure et allons nous glisser derrière la barrière de corail de Savannah Bay. Il y a un bateau à moteur qui part une heure plus tard, nous laissant seuls dans ce bel endroit. Cela repose de la foule de la journée!




Nous profitons d’un accès Internet pour traiter les aspects administratifs des inscriptions scolaires des enfants pour l’année prochaine. Je peux vérifier que Céline a bien déconnecté car elle ne se souvient plus de notre adresse ni de notre numéro de téléphone!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire