vendredi 18 mai 2012

Bon anniversaire Clément!


Je vais en kayak payer notre nuit au ponton flottant puis nous larguons les amarres pour rejoindre Leinster Bay, après une énorme navigation d’une heure!
Watermelon Bay

En parallèle de l’école, nous préparons le repas d’anniversaire de Clément.
Une oeuvre de Clément


Ce dernier préfère que nous fêtions son anniversaire au déjeuner plutôt qu’au dîner. Il a prévu et écrit tout le menu: Chips, saucisson, melon, asperges, pizza, raviolis (ses origines italiennes du côté maternel s’expriment bien là) et gâteau «nature». Il reçoit, comme son frère et sa sœur, appels et messages des proches pour ses cinq ans.
Vin blanc pour les grands et "Ting" pour les enfants







Après ce déjeuner de fête, nous allons tous faire une sortie P.M.T. autour de Watermelon Cay.
La pointe de Watermelon Cay


C’est magnifique! Nous retrouvons presque toutes les espèces de poissons que nous avons vues jusqu’à présent dans les coraux qui bordent cet îlot. Certains spécimens ont des tailles impressionnantes. Ce qui est particulièrement étonnant, c’est le peu d’appréhension de ces poissons. Même les poissons-perroquets, habituellement très farouches, se laissent approcher à quelques centimètres.











Une espèce de méduse très dangereuse!

Ce comportement est très probablement le résultat de l’interdiction de pêche sur une bonne partie du littoral de Saint-John. La majeure partie de cette île est, en effet, classée parc naturel et des règles strictes concernant le respect de l’environnement sont établies. Les poissons semblent bien savoir qu’ils n’ont a priori rien à craindre…

Au bout d’une demi-heure, je vais jouer avec Elise et Clément sur la plage car ils commencent à se sentir fatigués. Céline et Julien continuent leur promenade, jusqu’à ce qu’ils tombent nez-à-nez avec une raie léopard qui doit mesurer deux mètres d’envergure et dont l’aiguillon fait à lui seul plusieurs mètres!


Elle les croise puis fait demi-tour et se dirige vers eux. Les raies léopard se nourrissent essentiellement de mollusques et exceptionnellement de jeunes garçons. C’est en tout cas ce que doit se dire Julien qui nous rejoint rapidement sur la plage, avouant que cette rencontre lui a fait un peu peur… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire