mercredi 4 avril 2012

Y’a plus d’respect ma pauv’ dame!

Nous partons à huit heures pour une navigation qui doit durer jusqu’en fin d’après-midi. L’objectif est de rejoindre la côte ouest de Puerto-Rico, afin d’être bientôt prêts à traverser pour rejoindre la République Dominicaine.
Les falaises de Cabo Rojo, à la pointe Sud-Ouest de Puerto Rico

Le vent n’est toujours pas de retour et la mer est à peine perturbée par quelques ondes. Je continue donc mes petits travaux sur le bateau, pendant que les enfants font une double journée scolaire, puisque la veille a été une journée de congé.
Les oeuvres scolaires...

...des enfants!

En fin de matinée, nous avons une touche sur notre ligne de traîne. Nous remontons quelque chose qui nous semble assez gros. Alors que nous remontons la ligne, celle-ci semble plus légère. Arrivé en vue, le poisson semble petit par rapport à ce que nous pensions. Une fois à bord, nous comprenons en voyant que nous venons de récupérer environ un tiers d’un beau thazard maquereau qui devait approcher le mètre avant de se faire manger par un plus gros!


Cela nous était déjà arrivé aux Roques, mais nous sommes tout de même outrés par aussi peu de respect pour les pauvres pêcheurs que nous sommes (aucun rapport avec le confessionnal de la veille). Si les poissons se donnent le mot pour nous priver de nos belles prises, nous n’arriverons jamais à tester toutes les manières de cuisiner le poisson de nos livres de recettes!

Nous mouillons vers seize heures dans l’immense baie de Boquerón, contents d’apprécier enfin le silence qui remplace le bruit lancinant des moteurs… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire