vendredi 27 avril 2012

Vacances de riches


A partir de minuit, les orages se calment et le vent mollit. Le ciel reste cependant couvert et la nuit est bien noire.
Cayo Leventado, au Nord-Est de la baie de Samana

Les berges de la baie de Samana, sauvages mais colonisées par quelques complexes touristiques

Nous arrivons dans la marina Puerto Bahia, située au Nord de la baie de Samana, un peu après huit heures. Les parents sont bien fatigués et les enfants qui ont dormi près de treize heures sont en pleine forme! C’est à peu près le même principe que les voyages nocturnes en voiture qui passent plus vite avec des enfants endormis, mais dont les lendemains sont parfois difficiles pour les parents fatigués. Il y a pour ma part un peu de stress supplémentaire en bateau car les autoroutes sont très mal éclairées en mer…

Contrairement à la côte Est de la République Dominicaine, la baie de Samana possède quelques mouillages. Nous avons choisi de ne pas nous y rendre directement car nous avons lu que beaucoup de bateaux se faisaient taxer par les autorités aux mouillages dans ce coin assez touristique. Nous avons donc décidé d’arriver dans une marina où les militaires sont plus surveillés pour ne pas trop solliciter les clients et où nous pourrons obtenir des renseignements sur les «règles de despatcho» de la baie.
Nous savons qu’une fois partis de la République Dominicaine les nuits à la marina devraient être beaucoup plus rares, ce qui ne sera pas pour nous déplaire (et à notre portefeuille non plus…).

La marina Puerto Bahia est un complexe très chic mêlant hôtel et marina.




En tant que locataires de la marina, nous sommes considérés au même titre que le client d’une des chambres de l’hôtel et avons donc accès aux mêmes infrastructures.
Après le repas, nous allons profiter de la jolie piscine à débordement qui fait face à la baie de Samana. Une fois de plus nous sommes seuls et des chansons très zen achèvent de fournir une ambiance très relaxante. Nous nous reposons avec Céline sur les transats pendant plusieurs heures alors que les trois enfants jouent dans la piscine. Nous avons l’impression de profiter de structures qui seraient beaucoup plus chères en France. Cette marina nous coûte le même montant quotidien que celle de Pointe-à-Pitre, pour des prestations assez différentes!
Nous avons du mal à comprendre comment ce type de complexe est rentable quand nous voyons systématiquement beaucoup de personnel attendre qu’un client se présente. Pour nous servir notre café, pas moins de cinq personnes sont présentes au bar et au bord de la piscine!








Nous passons cet agréable moment à rêvasser et à regarder nos chères têtes brunes jouer ensemble. Nous trouvons qu’une réelle complicité s’est créée entre eux depuis quelques mois. Ils sont plus proches qu’ils ne l’étaient avant de partir et ils sont aussi plus souvent câlins les uns envers les autres. Cela n’empêche bien évidemment pas de fréquents accès d’amour vache…

Après les douches, les garçons s’arrêtent dans les canapés du joli hall de l’hôtel pour faire une petite partie d’échecs avec le beau jeu laissé à disposition. D’ici là qu’ils se mettent à fumer le cigare, il n’y a pas loin…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire