jeudi 12 juillet 2012

Vivre dans les cartons


Eric a pitié de nos enfants que nous faisons travailler sans relâche (enfin, entre les apéritifs…). Il nous prête sa voiture pour que nous puissions les emmener à la plage se détendre en fin d’après-midi. Nous essayons d’aller sur une plage de la côte au vent, mais un arrivage d’algues impressionnant n’incite pas à la baignade. Nous rebroussons donc chemin et allons sur la plage de Sainte-Anne. Les enfants évacuent leur trop plein d’énergie parfois difficile à gérer au ponton. Ils savent que c’est très probablement leur dernier bain avant notre retour en métropole. Les prochains seront sensiblement plus frais…

Après le coucher des enfants, nous commençons à mettre en sacs nos affaires pour pouvoir peser nos bagages et estimer s’il sera nécessaire d’en envoyer une partie par la Poste. Nous sommes venus avec cent cinquante kilos en soute mais nous sentons que nous serons plus proches du maximum de deux cent trente kilos pour le retour…

Nous avons réussi à vendre ou à donner l’essentiel de ce que nous avions acheté pour cette année (kayak, cannes à pêche, imprimante, VHF, boites de rangement, etc.). Nous avons aussi préparé des cartons qui iront à Haïti pour servir à la population défavorisée. Nous sommes heureux d’avoir peu de choses à jeter car nous savons que nous n’avons pas la possibilité de rapporter en métropole tout ce que nous aimerions garder. Mais cela nous ferait mal au cœur de remplir les poubelles avec tous ces objets qui peuvent encore servir.
Nous avons donc commencé à vivre au milieu des sacs et des cartons. Cette ambiance risque de durer encore quelques semaines…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire