lundi 2 juillet 2012

La côte oubliée des plaisanciers


Après le petit-déjeuner, nous allons mouiller au fond du Havre du Robert, face à la ville.



Nous débarquons à terre pour faire quelques courses et visiter le bourg.

A deux jours près, nous aurions pu voir le festival.

Ce père fait du bon rhum!





Nous nous rendons ensuite à l’Ilet Madame, connu pour ses «fonds blancs». Nous n’avons que l’embarras du choix pour prendre une bouée car elles sont toutes libres. En saison et pendant les week-ends, cet endroit est pris d’assaut et il serait sûrement plus délicat de trouver un emplacement libre…
La petite plage est sympathique. En arrière sont placées de nombreuses installations pour le pique-nique, laissant imaginer ce que peut être la densité de population sur ces quelques mètres carrés…

Un concombre de mer






Une belle récolte!




Nous sommes heureux de découvrir cette côte au vent de la Martinique qui est a priori souvent oubliée des plaisanciers, probablement par peur des conditions de navigation. Alors que celles-ci ne sont pas idéales (vingt nœuds de vent et une houle de près de deux mètres) nous pouvons constater que de nombreux mouillages bien abrités sont présents sur cette côte Est. Nous devrons être prudents pour négocier l’entrée de quelques passes, mais rien ne nous semble pour l’instant difficile de ce côté de Madinina alors qu’il y a de très jolis sites à découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire