lundi 16 juillet 2012

Bien rentrés en métropole


Nous atterrissons avec vingt minutes d’avance mais les parents de Céline sont déjà présents à la sortie. Les retrouvailles sont chaleureuses. Dans l’euphorie, nous perdons Clément dans l’aéroport. Céline le retrouve un quart d’heure plus tard en compagnie des gendarmes, un peu inquiet mais loin de l’affolement. Ce serait dommage d’avoir veillé sur nos trois enfants pendant un an de l’autre côté de l’Atlantique et d’en perdre un à l’arrivée en métropole…

Sur la route entre Orly et Coulommiers, nous passons sous un tunnel. Elise nous questionne pour savoir comment s’appelle ce type de construction. Il va falloir remettre à niveau le vocabulaire terrien!
Arrivé chez les parents de Céline, nous découvrons le message téléphonique de mon ami Rodolphe qui était venu nous accueillir à l’aéroport avec toute sa petite famille. Ils nous attendaient à Orly Ouest alors que nous sommes arrivés à Orly Sud. Nous sommes tous si déçus de ce rendez-vous raté qu’ils acceptent la proposition de Nadine et Jean-Claude et nous rejoignent chez ces derniers en milieu d’après-midi. Nous passons une fin d’après-midi bien agréable. Les six enfants sont heureux de se retrouver et font les quatre cents coups ensemble.

Après la douche du soir, nos enfants sont frigorifiés et ils tremblent de froid en pyjama, peignoir, grosses chaussettes et sous une couverture. Il faut aussi se réadapter au climat…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire