mardi 3 juillet 2012

Joséphine nous prête sa baignoire pour fêter les vacances.


Nous partons dans la matinée en direction du Loup Garou. C’est un petit îlot de sable surmonté de quelques cocotiers à deux miles au large de l’embouchure du Havre du Robert.
Terre en vue!

Le Loup Garou


La mer est agitée et nous affalons la voile pour voir si nous pouvons aborder, mais cela semble compromis. En effet, nous approchons à quelques dizaines de mètres mais même tout près de la plage la mer est agitée et il ne nous paraît pas raisonnable de tenter de mouiller.

Nous avions imaginé un déjeuner sur place mais nous devons renoncer. Nous hissons de nouveau la voile en mettant le cap sur l’entrée de la baie du François. Nous affalons avant de négocier la passe entre les îlets Oscar et Thierry qui permet de se rendre dans un lagon protégé par une barrière de corail. La passe est étroite et les fonds remontent jusqu’à un mètre cinquante, alors que le tirant d’eau de Kakao est d’un mètre vingt. Nous allons donc tout doucement, un œil sur la couleur des fonds devant nous et un autre sur le sondeur. Le résultat est un strabisme peu gracieux mais nécessaire dans ces circonstances!

Nous passons sans encombre et entrons dans ce lieu appelé Baignoire de Joséphine. Nous sommes prudents pour trouver un endroit où mouiller car la profondeur n’excède pas deux mètres. Nous ne sommes pas gênés par les autres bateaux puisque qu’il n’y a personne d’autre dans tout le lagon!

La plage est à quelques dizaines de mètres




Sur le thème des pontons...







Julien termine aujourd’hui son évaluation d’histoire et obtient donc de son institutrice le droit d’être enfin en vacances! Nous faisons un petit apéritif le soir pour fêter tous les cinq le début des grandes vacances.


Les enfants n’ont plus que cinq jours pour vraiment en profiter car une fois que nous seront rentrés au port du Marin, ce qui est prévu samedi, les activités ne pourrons plus être les mêmes. Il ne sera plus possible de se baigner ni de partir faire un tour en kayak… Heureusement, nous avons préparé des tas d’activités formidables que nos trois bambins vont sûrement adorer: rangement, nettoyage et préparation des bagages!
Comme cela fait longtemps que vous n'avez pas eu droit au coucher de soleil...

... vous en avez deux pour le prix d'un!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire