dimanche 15 juillet 2012

Bye bye les Antilles


Nous ne nous levons pas trop tard pour terminer le rangement et le nettoyage sur Kakao. Le timing étant très serré, nous avons prévenu les enfants que nous avions besoin de toute leur aide aujourd’hui. Comme la veille, ils semblent conscients de l’importance de leur rôle et s’acquittent de leurs tâches avec sérieux.

Eric passe nous voir en fin de matinée et nous allons boire un verre sur le port avec lui. Sylvie, Sébastien et Ellie nous rejoignent. Toute la troupe se retrouve sur Kakao pour ouvrir la dernière bouteille de champagne que nous avions gardée pour fêter la fin de notre voyage. Ce sont de nouveau des moments bien agréables mais nous terminons vers quatorze heures alors que le taxi sera là à seize heures. Il ne nous reste plus que deux heures pour manger puis terminer le rangement et le ménage. Cela devient vraiment très juste!

Nous allons rapidement manger une pizza au restaurant d’à côté puis c’est l’effervescence sur Kakao jusqu’à l’arrivée du taxi. Les minutes défilent à toute vitesse et nous pressons les enfants qui sont exemplaires. Même Clément nous aide du mieux qu’il peut! Je commence à charger le taxi pendant que Céline termine au mieux le nettoyage du carré. Il me faut vingt bonnes minutes pour sortir nos sacs du bateau et charger nos deux cents kilos de bagages dans le taxi. Le compteur tourne déjà et nous n’avons pas le temps de dire sereinement adieu à Kakao…

Je vois défiler à travers les vitres du taxi les mêmes paysages qu’un an plus tôt. L’état d’esprit n’est plus le même. La légère inquiétude face à l’inconnu et l’excitation du début de l’aventure ont fait place à la mélancolie et à un sentiment de fin de rêve. Tout ce que nous avons vécu était-il bien réel ou n’était-ce qu’une parenthèse enchantée dans notre vie? Nous allons retrouver notre cadre de vie habituel que nous apprécions mais qui a peu d’éléments en commun avec celui de l’année qui vient de s’écouler. Ce retour vers le connu est un petit saut vers l’inconnu de notre réadaptation à la vie «normale»…

Arrivés à l’aéroport, l’étape d’enregistrement des bagages se déroule sans encombre. Nous ne sommes pas obligés de laisser une partie de notre chargement dans le hall de l’aéroport! L’avion décolle à l’heure. Il est peu rempli et les enfants peuvent occuper les sièges voisins pour s’allonger et dormir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire