jeudi 28 juin 2012

Le sable noir, c’est chaud!


Nous partons dès la fin du petit-déjeuner pour en direction de la Dominique. Nous avons des conditions de vent idéales et Kakao file au grand largue à huit nœuds dans le canal entre la Guadeloupe et la Dominique.

Un gros poisson mord à notre ligne de traîne. Nous arrivons à le ramener à deux mètres des jupes de Kakao. C’est un bel espadon voilier qui doit mesurer plus d’un mètre cinquante!


Nous bloquons la ligne et tentons de nous organiser pour le remonter sur le bateau. Son rostre est bien pointu et il pourrait faire des dégâts voire des blessés si nous ne nous y prenons pas bien. Nous n’avons malheureusement pas le temps de trouver la bonne solution car l’espadon, dans un mouvement brusque, parvient à casser notre fil et à se libérer! Celine avait tout juste eu le temps de se demander comment elle allait vider une telle bête…

Nous comptions nous arrêter à Portsmouth mais le vent étant favorable, nous décidons de gagner une journée sur notre planning et de nous rendre directement à Saint-Joseph, au milieu de l’île. Nous mouillons en face d’un petit village et de l’hôtel Gasteway, à présent désaffecté.
Les fleurs de flamboyants






Nous profitons avec les enfants de la belle plage de sable noir bordée par de magnifiques flamboyants en fleurs.


Du sable foncé est peut-être moins joli que du clair, mais c’est surtout beaucoup plus chaud quand le soleil l’a chauffé toute la journée! Nous ne pouvons pas marcher longtemps sur la plage sans aller nous rafraîchir les pieds dans l’eau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire