lundi 11 juin 2012

Comment éviter une nuit à la marina


Pendant que les enfants travaillent, je passe du temps au téléphone et à échanger des messages pour organiser la réparation de notre moteur. Il n’est pas possible d’obtenir une intervention dans la journée, mais nous aurons quelqu’un de disponible demain matin, à condition que nous soyons à la marina. L’objectif est de simplifier la logistique pour le mécanicien en lui permettant de faire facilement des allers-retours entre son atelier et le bateau.
Comme souvent, la perspective d’une nuit à la marina ne nous enchante pas, d’autant plus avec la chaleur actuelle. Je passe donc dans l’après-midi négocier le tarif à la capitainerie en cas d’arrivée le matin et de départ le soir. Leur proposition étant correcte, nous décidons de rester au mouillage cette nuit et de ne venir nous amarrer à la marina que le lendemain matin. Nous devrions mieux dormir et les six enfants peuvent se baigner ensemble jusqu’au soir.

Elise dort sur Capella et Loïc vient sur Kakao. Nous couchons tôt Clément et laissons Julien et Loïc jouer un peu plus tard. Nous savons que nos enfants sont assez fatigués mais nous les laissons profiter au maximum de ces bons moments qu’ils passent avec les enfants de Véronique et Patrice. Capella viendra avec nous sur Saint-Barthélemy. Nous allons donc passer encore quelques jours ensemble mais ce sera bientôt l’heure de la séparation car nous continuerons à descendre vers la Martinique alors qu’eux resteront autour de Saint-Martin jusqu’à leur départ fin juin pour la Belgique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire