jeudi 14 juin 2012

Cascadeur, c’est un métier


Après avoir déposé Julien et récupéré Eléa, Patrice largue les amarres et se dirige sur Gustavia pour tenter de faire réparer son dessalinisateur. Nous restons au mouillage pour faire l’école sereinement. Elise a débuté les évaluations nationales de fin de CE1 et il serait difficile de lui faire passer celles-ci en navigation. Nous partons donc en fin de matinée pour aller mouiller dans l’Anse du Grand Colombier, à moins d’une heure d’où nous sommes.

En milieu d’après-midi, nous sommes rejoints par l’équipage de Capella qui vient d’arriver au mouillage. Nous pouvons admirer la maison des Rockefeller sur les hauteurs de la baie. C’est la première villa «chic» qui a été construite à la fin des années cinquante sur Saint-Barthélemy et a lancé la mode des villégiatures à «Saint-Barth».

Nous retournons sur Kakao prendre nos douches et nous préparer à aller prendre l’apéritif sur Capella. Après une acrobatie hasardeuse dont je tairai les détails par respect pour le bon exemple à donner aux enfants qui pourraient lire, je m’écorche les pieds sur le bateau. Nous arrivons en retard sur Capella, le temps de soigner les petits bobos du cascadeur raté. La punition est claire: pas de baignade avant quelques jours, le temps que les plaies cicatrisent un peu…
Nous passons une bonne soirée avec Véronique et Patrice, ponctuée de quelques bons fous rires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire