jeudi 10 novembre 2011

Nos amis les bêtes à ailes

La nuit a été un peu trop « moustiquée » à notre goût et nous changeons de mouillage pour aller cent mètres plus loin, moins à l’abri du vent mais surtout plus éloignés de la mangrove et de ses habitants sanguinaires.

Après ma dernière tentative frustrante de kite-surf, je profite dans l’après-midi du contexte plutôt favorable du lieu pour faire un nouvel essai. Le lagon étant en forme de fer à cheval, je vais pouvoir partir de la plage sous le vent et le laisser déporter sur la plage au vent. Mon staff technique (Céline et les enfants) sera chargé de venir me chercher sur la plage d’en face, ou en pleine mer si par erreur je sors du lagon.
Le staff technique en pleine action


Elise essaye de respirer par l'oeil...

Remplacez ma frite par une planche de surf et on croirait Keanu Reeves dans Point Break

Quand on vous dit que l'eau est transparente!


Le vent est un peu juste, mais je veux absolument me refaire! Le vent est en effet faible et au milieu du lagon, mon aile tombe à l’eau sans que j’arrive à la faire redécoller. Je me retrouve rapidement poussé jusqu’à la plage voisine. Je finirai la séance sur cette plage, avec tout de même quelques « runs » agréables.



En plus de mon équipe de secours familiale, un allemand lézardant sur la plage m’aidera aussi dans les moments difficiles. Il débute aussi en kite-surf et semble comprendre mon manque d’autonomie flagrant.


Il explique à Bertrand le système touristique des Roques. Vous louez une chambre dans une posada et vous avez le droit d’être déposé chaque jour par une barque à moteur sur l’île de votre choix. Vous avez votre parasol ainsi que votre glacière garnie de ce que vous demandez. La barque vient vous rechercher en fin de journée pour vous ramener à votre posada.
Un lever de lune


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire