mercredi 14 décembre 2011

Journée courses

Après le petit-déjeuner, nous rejoignons le Marin pour que Maugée puisse effectuer le nettoyage du deuxième réservoir. Arrivés au Marin, nous retrouvons Ann’Julie mais modérons les ardeurs des enfants pour aller jouer avec les filles car nous reprenons l’école ce matin, après une dizaine de jours de vacances. C’est un peu difficile pour eux de se concentrer et l’activité permanente des pontons ne les y aide pas… Clément en particulier a beaucoup de mal à se remettre au travail et n’est pas du tout efficace.



A défaut d'éclat sur la dent, il reste celui des lunettes!


Mes parents nous rejoignent pour déjeuner, puis nous laissons les enfants à ma mère pendant que nous allons, Jacques, Céline et moi, faire les courses pour le second gros avitaillement que nous avons à faire depuis notre départ. L’ambiance du centre commercial nous rappelle que nous approchons de Noël car nous avons beaucoup de mal à nous y faire. Nous ne subissons pas l’effervescence des courses aux cadeaux, le temps n’est pas très neigeux et nous passerons Noël en famille réduite. Donc il est parfois difficile d’imaginer que dans une dizaine de jours aura lieu cette fête que nous préparons habituellement bien différemment.


Nous remplissons trois chariots. La personne qui nous suit à la caisse est impressionnée et nous demande si nous avons une grande famille…


Nous revenons au Marin bien fatigués et saoulés par cette corvée nécessaire. Après le dîner avec mes parents, nous enchaînons bien évidemment sur une soirée rangement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire