jeudi 29 décembre 2011

Big ice cream

Pendant notre petit-déjeuner, nous voyons arriver dans la baie des Saintes le paquebot à cinq mâts que nous avions vu dans la baie du Marin.


Il prend de la place dans la petite baie et il faut lui raser les moustaches pour sortir de l’archipel.

Nous remontons au près le long des côtes de Basse-Terre et nous pouvons voir la Soufrière la tête dans les nuages. La mer n’est pas trop agitée et Céline peut de nouveau faire la classe en navigation.
Julien au travail...

...Clément aussi...

...et Elise, presque!

Nous prenons un rapide déjeuner en fin de navigation avant de mouiller à l’entrée de la rade de Pointe-à-Pitre.


Nous allons ensuite en annexe aux pontons de la marina pour prendre des renseignements sur les festivités prévues pour le jour de l’an. Visiblement, il n’y a pas beaucoup d’événements prévu pour la Saint-Sylvestre car c’est surtout le carnaval qui occupe les calendriers. Il débute le jour de l’an et durera plusieurs semaines. Nous passons aussi à la voilerie de la zone technique prendre rendez-vous pour déposer la grand voile.


Nous prenons ensuite une glace avec les enfants. Nous trouvons le prix un peu élevé, mais rapporté à la taille des boules, c’est plus correct. En effet, le format est plutôt à l’américaine et les enfants n’arriveront pas à terminer.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire